AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue !
Ceci est un test d'une première annonce.
Rejoins-nous
Ceci est un test d'une seconde annonce
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Guide de Survie :: Regarde où tu marches :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annexe ♦ Opalien & Falien

Obéron
Obéron
Admin
Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2017
Mer 30 Aoû - 1:05
Obéron

l'Annexe des Rescapés Opaliens
Particularité Physique

Comparés à un humain tel que vous et moi les connaissons, les Opaliens possèdent une condition physique bien plus adaptée. Par exemple, les capacités de tous leurs sens sont exacerbés; une ouïe bien plus fine (ils ont en passant les oreilles légèrement pointues), des yeux d’aigles dotés d’une capacité à voir dans la pénombre, un odorat repérant les effluves à une cinquantaine de mètres… Ils sont également bien plus robustes et musclés, une constitution et une santé à l’épreuve des dangers. Si les Opaliens tombent malade, c’est du sérieux, ils sont en danger de mort. Ils possèdent une agilité et un équilibre digne du plus adroit des singes. Endurant et très rapide, Clair-Obscur a fait des Opaliens une espèce de dur à cuire. Leurs canines sont légèrement pointues, c’est un tic typiquement Opalien de retrousser ses lèvres et les laisser apparaître lorsque vous êtes agacés.

Beaucoup d’entre eux possèdent le gène Bestial, il peut donc leur arriver de muter en un félin ou canin. C’est une mutation, ou plutôt un long calvaire qui peut prendre une dizaine de minute au minimum cinq pour les plus aguerris. Ce gène Bestial apparaît vers l’âge adolescent, et se révèle généralement au cours d’une crise de colère excessive ; l’Opalien commence alors à se transformer peu à peu. Six cas sur dix ne survivent pas à cette première mutation, et le retour à la forme humaine prendra deux ans au minimum. L’Opalien quittera alors sa famille et demeurera chez son mentor jusqu’à ce qu’il soit en mesure d’enseigner à son tour la maîtrise de la mutation.

Les Opaliens sont en outre capables de communiquer avec la faune de Clair-Obscur et d’influencer la flore. C’est un peuple qui excelle à la chasse et globalement dans l’art de survivre.


Mentalité
Les Opaliens sont avant tout des survivants, des guerriers. Presque toutes leurs actions et pensées sont axées autour de cet objectif ; la survie, la victoire. Ils ne connaissent que peu de scrupules lorsqu’il est question d’affrontement ; tous les coups sont permis, et aucun Opalien ne reprochera jamais le manque de fair-play d’un tiers. Cela en fait un peuple fondamentalement pragmatique, ils ne connaissent pas non plus les questions d’honneur et de fierté (bien que pour cette dernière, on notera tout de même qu’ils ont tendance à être orgueilleux). Par ailleurs, s’il semble que les Opaliens soient un peuple très libre, sachez qu’ils ne manquent néanmoins pas de discipline lorsqu’il est question de survie. Ils suivent les ordres au mot et se font un devoir de donner le meilleur d’eux même.

C’est également un peuple sincère et honnête, les Opaliens n’ont pas peur de blesser, chacun dit ce qu’il pense réellement et défend son avis ; il n’y a donc plus d’hypocrisie. La notion de ‘chacun son avis’ est bien ancrée au sein du peuple Opalien. Il n’empêche pas que l’avis des autres justement, ne soit pas accepté. Les Opaliens sont butés, vraiment. Cela nous mène donc à parler de leur caractère sanguin et impulsif. Ces Rescapés en viennent très vite aux mains, nombre d’entre eux ne supportent que trop peu le second degré. Très compétitif, les Opaliens sont également de fins provocateurs.

Les Opaliens ne connaissent ni l’art ni la science ni la philosophie, cela fait d’eux des êtres effrayés par l’inconnu, par extension, on notera qu’ils mettent du temps à accepter les nouveautés. Par ailleurs, ils acceptent mal les différences (entendez celles des Faliens). Mais ils n’en restent pas moins très curieux.

Pour terminer sur une touche plus attirante, sachez que c’est un peuple festif, doté d’un humour bien salace. Ils ne sont pas particulièrement solidaires, mais les liens tissés sont plus solides que le roc, et plus précieux que l’or. Je vous l’ai dit ; un peuple sincère. Les Opaliens profitent de la vie car ils savent mieux que personne à quel vitesse elle peut s’en aller.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumos Maxima :: Guide de Survie :: Regarde où tu marches :: Annexes-
Sauter vers: