AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue !
Ceci est un test d'une première annonce.
Rejoins-nous
Ceci est un test d'une seconde annonce
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: Guide de Survie :: Regarde où tu marches :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annexe ♦ Opale & Fal

Obéron
Obéron
Admin
Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2017
Lun 28 Aoû - 14:51
Obéron

l'Annexe des Refuges
le refuge d'Opale

Voici un premier résumé du refuge d’Opale qui vous donnera une idée générale de l‘ambiance, le détail des lieux est directement écrit dans la description des catégories.

Le refuge d’Opale a été fondé il y a une quarantaine d’années par les survivants de la Catastrophe Sans Nom, il se situe au nord-ouest de la forêt du Clair-Obscur, bordé par les Chutes du Silence (plein ouest) et le Lac Embrasé (nord-ouest).

Les arbres de Clair-Obscur sont gigantesques, la hauteur des séquoias géants fusionnée avec la pluie de branches tombantes des saules pleureurs. La particularité du village Opalien est qu’il est perché sur ces arbres, il est divisé en trois niveaux sur ces derniers. Premièrement, sous les feuilles-qui-caressent-le-ciel, nous trouvons les Tanières Suspendues, le quartier d’habitation des Opaliens si l’on peut dire. Ces lieux de vie peuvent prendre des formes particulières telles qu'une sphère de bois suspendue à une branche, ou bien littéralement un nid douillet surplombé par une tente de peau… c’est au goût de son résident.
Ensuite, sous ce premier niveau, vous vous rendrez dans l’Âme d’Opale. C’est le centre névralgique du refuge ; marché, ateliers, commerces, tout s’y trouve, et l’Âme ne dort jamais. Enfin, le troisième niveau, la Terre Brûlée. Il se trouve à quatre mètres de hauteurs depuis les racines des arbres, tout ce ‘premier étage’ d’Opale est construit sur pilotis, au dessus du sol, puis, au dessus du Lac Embrasé. Il est réservé aux animaux, cabanon de pêche, entrepôt et port.

Mais qu’est ce que Lac Embrasé ? Un fleuve énorme, gigantesque et très profond. On y voit des espèces sous-marines époustouflantes, une flore magnifique, et des caves dissimulées dans ses recoins les plus discrets. La façade sud-est-ouest entière est bordée par le refuge d’Opale, tandis que de l’est jusqu’à l’ouest s’étendent en arc de cercle les mystiques Cascades Chantantes.


Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Obéron
Admin
Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2017
Mar 29 Aoû - 0:48
Obéron

l'Annexe des Refuges
le refuge de Fal


Le refuge de Fal se trouve l'ouest-sud-ouest de Clair-Obscur, il effectue des rondes de deux semaines dans son territoire et s’aventure rarement au delà. Passé ces deux semaines il arrête sa course permettant ainsi aux Faliens de poser un pied à terre. Il a pu recueillir les Rescapés en son sein pour la première fois il y a une trentaine d’années, à ce jour ses machineries subissent encore des améliorations.
Mais qu’est-il ? Un refuge ambulant, animé par ses engrenages et ses rouages finement assemblés. Voilà ce qu’est d’abord le refuge de Fal : le chef d’oeuvre des Architectes. Tous les Faliens y vivent en communauté à l’intérieur, les aménagement étant constant il ne cesse de croître, c’est une véritable forteresse mouvante.

Au coeur de Fal, nous pouvons trouver les Rouages Ardents, le système nerveux de Fal. Sans cela, le refuge ne deviendrait plus qu’une épave immobile. Il y fait une chaleur étouffante mais les Faliens natifs et habitués useraient plutôt du mot chaleureuse. C’est un lieu difficile d’accès, faîtes attention à vos doigts dirait-on, mais si certains Faliens s’y rendent régulièrement, sachez que c’est sûrement pour écouter le doux son régulier des roulements de Fal. Il y a ensuite les Cabines de Voyages, les résidences de chaque Faliens. Elles forment à elles seules un dédale de portes de fer et de bois, regardez bien où vous allez ! Ces cabines peuvent être homologuées pour une personne ou tout une famille, toutes les tailles, toutes les formes, toutes les couleurs.

Quelque part sur ce navire ambulant vous trouverez aussi les Art’eliers. Tout Falien qui se respecte en possède un, peu importe son activité ! C’est le lieu de travail des Faliens, la grande fabrique. Tous les Art’eliers sont agencés en sphère autour de la Table Principale. Vous imaginez bien que pour ceux qui voient leur porte d’entrée accrochée au plafond, la vie ne doit pas être facile tous les jours. Mais on se console. La Table Principale justement est le cœur de cette sphère Falienne, c’est une place gigantesque, utilisée pour l’agencement des pièces de grandes tailles, mais aussi pour les réunions, conférences et fêtes Faloises. En son centre trône une table imposante.

Si l’on se dirige vers la façade extérieure de Fal, sur les toits se trouve l’Eden Grinçant. Le grand jardin des Faliens, recouvert de fleurs de toutes sortes, on y trouve également quelques arbres et ruisseaux. C’est un lieu absolument époustouflant où il y fait bon de se reposer. Dans cet Eden, nous trouvons également les Ailes de Fers, nom donné au lieu désigné comme entrepôt (en plein air) de toutes les machines de Fal. On y trouve surtout tous les engins servant l’aéronautique, d’où le nom.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumos Maxima :: Guide de Survie :: Regarde où tu marches :: Annexes-
Sauter vers: