AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue !
Ceci est un test d'une première annonce.
Rejoins-nous
Ceci est un test d'une seconde annonce
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: Guide de Survie :: Regarde où tu marches :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annexe ♦ Clair-Obscur

Obéron
Obéron
Admin
Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2017
Mar 29 Aoû - 23:06
Obéron

l'Annexe de la Forêt
Description Globale


Des informations complémentaires surviendront au fur et à mesure que les intrigues avancent, et seront également apportées grâce aux découvertes des personnages inrp.

Clair-Obscur est la forêt dans laquelle se déroule le contexte. Elle s'étend sur un rayon de 130kms, bordée du nord-est jusqu'au plein nord par une chaîne de montagne (l'Aurore Masquée), au nord-sud-ouest par un très long canyon depuis lequel s'élance une large cascade (Chutes du Silence) et derrière la lisière du bois au sud-est, s'étend une prairie entièrement inconnue des Rescapés de Clair-Obscur. Personne n'y est allé, personne ne peut s'y rendre, personne n'en a envie, pas encore.


Les Arbres

La forêt est constituée de plusieurs espèces d'arbres, nous avons par exemple au sud-est-ouest des Balders ; la hauteur des séquoias géants de notre monde et le branchage fournis de saules pleureurs. Les Opaliens ont bâti leur refuge en hauteur sur ces derniers.

Vers le centre de la forêt nous trouvons des Solrers dont la forme environne celle des chênes, il peut y en avoir de toutes les tailles. On dit d’eux qu'ils abritent de toutes sortes de monstres, mais comme la plupart des choses se trouvant au centre de Clair-Obscur ; personne ne confirme, personne ne dément. Le centre de Clair-Obscur est très mystérieux, on pense par exemple aux Ruines Fantômes gardées par les Pierres Hurlantes, s'étalant sur quinze kilomètres de rayon. Le feuillage des solrers est rarement vert, il est en vérité grisâtre ou brun (noir en hiver) mais rien de comparable aux couleurs de l'automne.

Il y a enfin les Dulkers situés sur toute la façade est de Clair-Obscur. Ce sont les arbres les plus remarquables de la forêt ; très variés, on les reconnaît surtout à leurs couleurs atypiques. Si leur tronc est généralement blanc comme celui d'un bouleau, leur feuillage peut être aussi vert que celui des Balders, mais parfois bleu comme le ciel, voire rouge comme celui des érables, peut-être violet même ? La sève des Dulkers est excellente et possède de nombreuses propriétés médicinales, mais, à votre place, j'y réfléchirai à deux fois avant d'aller écorcher un Dulker.

Si vous désirez un conseil, avant de couper un arbre (n’importe lequel), vérifiez d'abord s'il est conscient. Pour ce faire, toquez l'écorce doucement et murmurez dans le tronc. Si un fruit ou une noix vous tombe sur la poire, c'est mauvais signe, mais s'il vous répond ; fuyez.


La Flore

La Flore de Clair-Obscur est elle même très diversifiée, c'est pourquoi je précise que cette liste est non-exhaustive.

Tout d'abord, aux côtés des Dulkers, nous ne pouvons manquer les Danses ; fleurs au nombreuses pétales, très larges et de couleur variant du violet au rouge en passant par le rose et le bleu, ce sont sans doute les plus belles fleurs de Clair-Obscur, et elles le savent. Les Danses portent leur nom du fait qu'elles se trémoussent bien souvent sur leur tige, lentement presque sensuelles, aux pieds des Dulkers. Elles possèdent également un pollen délicieux qui attire presque tous les insectes de la forêt.

Du côté des Solrers nous pouvons trouver des Malines, aux couleurs sombres et nobles telles que le violet profond ou le noir nébuleux. Elles peuvent ressembler aux roses, aux camélias et capucines. Il est très (très) déconseillé de toucher à une Maline, elles sont membres de ce qui fait du centre de Clair-Obscur un endroit inhospitalier. Les Malines possèdent un parfum enivrant, susceptible de faire perdre la tête aux Rescapés tout particulièrement les Opaliens à l'odorat sensible. Ce parfum peut vous plonger dans des réminiscences infernales, elles vous obligent ainsi à faire face à vos pires souvenirs... tout comme ces effluves sont également capables de vous attirer plus fatalement que le chant des sirènes. Généralement les Malines vivent en champs et peuplent les Ruines Fantômes mais quelques plants commencent à apparaître solitairement vers l'ouest.

Et enfin, sur les Balders des Opaliens, vous observerez majoritairement des Astres ressemblant à des campanules ou des crocus. Ces fleurs blanches s’illuminent la nuit. Ils arrivent parfois qu’elles chantent lorsqu’elles sont tristes, mais elles chantent terriblement faux alors mieux vaut les couper (ce que les Opaliens font sans problème), bien que ces Astres émotives et sentimentales soient attachantes, elles n'en restent pas moins très pénibles parfois. Si elles vous éternuent à la figure vous risquez de vous endormir pour un profond sommeil, de plus, le pollen peut faire également office de fort anesthésiant. Attention, c’est une espèce invasive et très sentimentale.


La Faune

De manière générale, les animaux de Clair-Obscur sont tous plus grand que la moyenne ; les chevaux mesurent entre 1.80m et 2m au garrot, les espèces félines font la taille d’un lion ( presque toutes ), les oiseaux sont gigantesques et sont capables transporter un humain ou plusieurs sur leurs ailes… il y a également toutes sortes de croisement, des plus insolites au plus avantageux. Certains peuvent être doués de parole, méfiez vous d'eux. Vous pouvez globalement croiser de tout dans Clair-Obscur, un bestiaire plus détaillé apparaîtra très certainement par la suite.

La Faune de Clair-Obscur est quant à elle, aussi mystique que mystérieuse. On ne sait démêler le vrai du faux et il reste encore bien des espèces à découvrir. Vous trouverez du côté de Ventum Portat des Poissons-Pluie pouvant aller de la taille d’un poing à celle d’une tête. Ils ressemblent vaguement à des carpes koi dotées d’une longue queue de voile. Leur particularité est qu’une bulle d’eau les entoure constamment, ils sont comme piégés à l’intérieur alors que le vent les promène un peu partout dans l’archipel du ciel. On dit que les Poissons-Pluie portent chance et sont très sages.

Vous pourriez avoir l’impression d’apercevoir furtivement des satyres ou des faunes du côté de la Vallée de Jade, mais personne n’en a jamais capturé un rien ne peut donc prouver leur existence… Néanmoins dans ce côté merveilleux de l’est jusque dans l’Aurore Masquée vous entendrez parler des Carnombes.
Monstrueux et cruels, ils sont sans doute ce qu’il y a de plus barbares dans Clair-Obscur. Comment les décrire ? Un pelage bleu nuit et zébrés, des yeux jaunes ou blanc luisant, et une intelligence malsaine. Ils peuvent se tenir à quatre pattes ou debout sur deux jambes, leur visage est mi félin mi humain. On les soupçonne d’avoir développé le Froid Mordant en eux et d’être responsable de l’épidémie. Les Carnombes méritent une annexe à eux seuls, et elle viendra sûrement après leur prochain massacre, leur spécialité ? L’écorchement, vif.

Dernière chose... le Petit-Monde. Il est le plus grand espoir de Clair-Obscur, où peut être ce qui provoquera sa fin. C’est une civilisation dont l’existence est maintenant sortie du statut de légende horrifique à réalité. Néanmoins, le Petit-Monde demeure aussi insaisissable que les satyres….


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumos Maxima :: Guide de Survie :: Regarde où tu marches :: Annexes-
Sauter vers: